La messagerie

Le messager, la messagère, c’est vous ! Vous souhaitez vous inscrire pour recevoir chaque mois notre nouveau numéro (service gratuit) ? Vous avez des questions, des commentaires ? Vous proposez des idées, des photos ? Ce formulaire est là pour vous ! Grâce à lui, nous pouvons aussi annoncer, en bref, vos événements à venir.

  • Please use a REAL email address so that we can get back to you.
 
   

Agenda

  • Vendredi 18 septembre à 20 h au café militant associatif l'Antidote à Bourges : rencontre avec Emmanuel Dockès, auteur de "Voyage en Misarchie", un roman sur la manière de repenser notre société, depuis le régime de la propriété - notamment des entreprises - la liberté d'entreprendre, jusqu'à la démocratie participative en passant par le partage du travail, la monnaie, les services publics et l'autogestion... Entrée libre.
  • Du 25 au 27 septembre au château de Saint-Amand-en-Puisaye : trois jours pour s'informer sur le nucléaire. Vendredi 25 septembre à 18 h, film "Le dossier Plogoff" du collectif "Documents" ; à 21 h, projection du film "Condamnés à réussir" de François Jacquemain suivi d'un débat. Samedi 26 septembre de 10 h à 12 h 30 : conférence et échanges sur les rejets dans l'environnement par l'industrie nucléaire en Loire et Vienne, et à la Hague avec l'ACRO et le réseau de préleveur.ses citoyen.nes de mesures de tritium le long de la Loire et dans le Cotentin ; de 15 h à 17 h 30, conférence et échanges sur les combustibles nucléaires usés avec des représentants de Greenpeace, l'ACRO, Global Chance, le réseau Sortir du Nucléaire et le syndicat Sud-Rail ; à 18 h, film-débat "Un héritage empoisonné" en présence de la réalisatrice Isabelle Masson ; à partir de 20 h, soirée festive pour célébrer l'abandon de la piscine nucléaire à Belleville-sur-Loire. Dimanche 27 septembre, de 10 h à 12 h 30 : débat avec des militants locaux sur la dénucléarisation du Grand Est ; de 14 h à 16 h, assemblée "Comment continuer ?" (élaboration des stratégies à venir). Plus d'informations sur https://ni-belleville-ni-ailleurs.frama.site
  • Mercredi 30 septembre à 19 h 30 au café militant associatif l'Antidote à Bourges : conférence de Michel Pinglaut sur Rolland Hénault, fondateur de La Bouinotte et du Provisoire.
  • Du 5 au 11 octobre à Bure : semaine anti-nucléaire. Pré-programme et organisation visibles sur le site https://bureburebure.info/event/la-semaine-antinucleaire-a-bure-aura-finalement-lieu-du-5-au-11-octobre/