(Ré)créations

Films, musiques, livres, recettes... Retrouvez chaque mois des petites rubriques ludiques en lien avec le portrait principal. Des coups de coeur pour des pauses (ré)créatives.

La communauté Emmaüs du Cher

Sur un trépied : c'est ainsi que fonctionne la communauté Emmaüs du Cher qui s'appuie sur des compagnes et compagnons, sur des bénévoles appelés « amis », et sur des responsables salariés. Il y a quelques jours, tous étaient invités à se réunir en assemblée générale. L'occasion de faire le point sur les activités et les projets à venir.

La communauté vue par un compagnon

Didier est compagnon à La Chapelle Saint-Ursin, affecté au tri, notamment des vêtements. « Dehors », il était auteur-compositeur. Il écrit toujours des textes et mélodies, est membre d'un cercle de poètes et prépare même un album. Il nous livre ici un de ses écrits, dédié à sa communauté.

Compagnon d'un jour... compagnon toujours ?

« L'enfer, c'est les autres, écrivait Sartre. Je suis intimement convaincu du contraire : l'enfer, c'est être coupé des autres. » Abbé Pierre, fondateur du Mouvement Emmaüs (Confessions, aux éditions Albin Michel).

That's All